Ce.Gout.Amer

[ Don't be scared of me babe, Show me who you are... ]

Mardi 18 octobre 2011 à 14:37

 
             Des jours, des mois, bientôt un an. Ils ne se sont pas oublier. Souvenirs intacts. Seules les images se sont fanées.
 
http://ce.gout.amer.cowblog.fr/images/Ooow/flower.jpg
 
[ Comme une fleur attendant vainement le retour des beaux jours ]

Dimanche 23 octobre 2011 à 18:22

            
             U
n jour qu’il se promenait. Seul. Il sentit une présence. Il en était sur. C’était Elle. Pire qu’un pressentiment. Presque une certitude.
            Elle avait fuit. Elle en avait tellement marre de cette vie. Marre de se père qui ne cesser de cogner. La seule chose qu’elle voulait : Le Bonheur. Un bien grand mot. Aujourd’hui elle voulait s’échapper. Elle voulait enfin vivre. Loin de tout ce qui faisait le désastre de sa vie. Putain ce qu’elle avait mal. Des larmes ruisselaient. Faisant couler son maquillage.

 

http://ce.gout.amer.cowblog.fr/images/Ooow/VolerCopie.jpg

 
[Comme une rivière noire glissant le long de ses joues...]

 

 

Mardi 25 octobre 2011 à 16:40

 
Voila qu’elle arrivait presque là où elle le désirait. Les quais de Seine. Elle s’est assise sur un banc. Repliant ses jambes sous elle. Serrant ses bras autour de ses genoux. Elle se laissa aller. A sa peine. A sa douleur.
Il marchait plus rapidement. Sa guitare tapait le long de son dos. Le cœur battant à toute allure. Le cerveau en ébullition. Il en était sur. Persuadé. Mais où était-elle ? Regardant chaque côté de la rue. Il fallait qu’il se dépêche. Il le pressentait. Une question de temps. Cours ! Cours ! Son cerveau hurlait. Le déchirait. Un peu plus à chaque cri. Il voyait au loin les quais. Son instinct le guidait. Arrivé aux quais il prit les escaliers. Descendant aux berges.
Elle était là. Plus belle que jamais. Les deux pieds prés du bord. Elle regardait l’infini. Ses yeux embués paraissaient perdus. Elle ne savait que faire. Sauter ? Et puis après ?
Il arrivait prés d’elle. Il comprit aussitôt. Non. Il ne fallait pas qu’elle parte. Pas Elle. Il réfléchissait à toute allure. Que faire ? Pourquoi ? Trop de questions qui se bousculaient.
Elle avait entendu un bruit. Lorsqu’Elle s’était retournée c’était Lui. Elle reconnu ses yeux, sa bouche. Ce visage qui la suppliait « Nan fait pas ca, j’te jure c’est pas si mal la vie ». Il voulait qu’elle descende. Qu’elle cesse de regarder ce vide comme un espoir.  « Putain mais regarde la ville, Admire la beauté du ciel. T’es bien trop jeune pour le rejoindre si vite. Regarde autour de toi. Redescends s’il te plait… »
http://ce.gout.amer.cowblog.fr/images/Ooow/QuaisdeSeine.jpg

Il lui avait tendu la main. 

Dimanche 30 octobre 2011 à 22:59

 

Ils s’étaient regardés dans les yeux. Aucun n’osant faillir devant l’autre. Ils se dévoraient mutuellement. Elle ne savait plus. Ce qu’elle faisait ici. Pourquoi il tendait la main. Devait-elle la saisir ? Elle l’aimait. Elle le savait. Et puis, au fond, c’est la première personne à lui tendre la main depuis toujours.
Lui, la suppliant. Elle, perdue. Leurs mains s’étaient rapprochées lentement. Lorsqu’ils s’étaient touchés, un frisson les parcourus. Sa chaleur l’avait rassurée. Remuant doucement ses pieds, elle était redescendue. Il l’avait serré dans ses bras. Fort. Jamais il n’aurait voulu la lâcher.
Lorsqu’enfin ils s’étaient desserrés de leur étreinte. Elle l’avait regardé avec son sourire triste. Et ses yeux vidés de tous sentiments. Ceux de quelqu’un de perdue. Elle lui avait murmuré un merci. Puis elle était partit en courant.
Lui n’avait pas bougé. Le monde aurait bien pu s’écroulé.
 
[ Il était comme anesthésié… ]
 http://ce.gout.amer.cowblog.fr/images/Ooow/20308961052.jpg

Il ne cherchait pas à la poursuivre. Il savait que bientôt ils se reverraient. Il espérait juste que ce ne soit pas dans trop longtemps…


Lundi 7 novembre 2011 à 22:23

 
 Il était décidé cette fois. Elle ne lui échapperait pas. Mais où était-elle ? Il se promenait souvent avec l’espoir de la revoir. Quand allait-elle de nouveau apparaître dans sa vie ?
Elle ne bougeait plus. Elle avait trop honte. Elle ne savait que faire. Son père avait une fois de plus foutu le camp. Où ? Elle ne le savait jamais. Mais elle était soulagée. Elle allait mieux quand il n’était pas là.


http://ce.gout.amer.cowblog.fr/images/7565985772.jpg
 
Quand ses yeux ne la regardaient pas.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast